Les Journées de l’Enseignement Supérieur 2021
Article mis en ligne le 15 janvier 2021

Les journées de l’enseignement supérieur 2021 sont virtuelles

Chaque année, les journées de l’enseignement supérieur permettent aux lycéens de découvrir les établissements d’enseignement supérieur et leurs formations. Elles ont pour objectif d’enrichir les représentations des diverses formations, de permettre aux élèves de première de débuter ou de poursuivre la réflexion sur l’après-baccalauréat et aux élèves de terminale de parachever leur projet d’orientation.

Le contexte sanitaire a conduit à innover en organisant des journées de l’enseignement supérieur virtuelles. Les établissements d’accueil se sont mobilisés pour offrir aux élèves et à leur famille des espaces de communication digitale immersive comprenant des visites virtuelles, des conférences et des échanges avec enseignants et étudiants.

Les JES virtuelles auront lieu le mercredi 27 janvier et le samedi 30 janvier 2021.

Pour connaitre les actions organisées par les établissements d’enseignement supérieur, télécharger le document synthétique.