Résultats d’affectation et tours suivants dans la voie professionnelle publique
Article mis en ligne le 30 juin 2020

Diffusion des résultats

Les résultats d’affectation seront diffusés le mardi 30 juin dès 14h00. Les établissements d’origine auront accès aux résultats d’affectation dans Affelnet. Les candidats peuvent également consulter leurs résultats sur l’extranet en se munissant de leur INE et de leur date de naissance.

Téléinscription et inscription pour les élèves affectés

Les élèves affectés et leur famille ont la possibilité de s’inscrire grâce au téléservice du mardi 30 juin 15h00 au mercredi 1er juillet 18h. Pour les inscriptions en présentiel, se référer aux consignes du chef d’établissement d’accueil apparaissant sur la notification d’affectation.

Tour suivant numéro 1 pour les élèves non affectés

Le chef d’établissement d’origine est responsable du suivi de ses élèves. Il lui revient d’étudier et de proposer toutes les solutions possibles en fonction du parcours et du projet de l’élève. Pour cela, il s’appuie sur le professeur principal et le psychologue de l’éducation nationale.

Des tours suivants sont organisés dans les établissements publics pour l’entrée en seconde professionnelle et en première année de CAP. Dès la diffusion des résultats, les places restées vacantes seront communiquées dans l’application "affichage des places vacantes" disponible sur Arena. Des places peuvent être offertes au tour suivant après épuisement des listes supplémentaires. Lorsque c’est le cas, les établissements d’accueil le signalent à la DRAIO qui mettra alors à jour l’application "affichage des places vacantes".

Saisie de voeux au tour suivant numéro un

Du 1er juillet à 8h au 3 juillet 17h, les élèves non affectés ou classés en liste supplémentaire peuvent saisir des voeux via leur établissement d’origine. L’application "affichage des places vacantes" est ouverte sur la même période.

Résultats d’affectation du tour suivant numéro un

Les résultats d’affectation seront communiqués le lundi 6 juillet à 17h, selon les mêmes modalités qu’au tour principal.

Plus d’informations dans les guides des procédures d’affectation post 3ème et post 2nde