Flyers à destination des élèves - affectation 2021

Article mis à jour le 26 mars 2021

Article mis en ligne le 15 mars 2021
dernière modification le 26 mars 2021

Voici des flyers à destination des élèves et leurs familles. Synthétiques, ils permettent de visualiser l’ensemble de la procédure d’affectation et de connaitre les ressources vers lesquelles se tourner en cas de besoin.

Niveau collège

Flyer "Après la 3e, je veux m’orienter vers une voie générale et technologique, que dois-je faire ?"

Flyer "Après la 3e, je veux m’orienter vers la voie professionnelle, que dois-je faire ?"

Flyer "Après la 3e, je veux faire un CAP ou un bac professionnel en apprentissage, que dois-je faire ?"

Niveau lycée

Après une seconde professionnelle, je souhaite entrer en première professionnelle : que dois-je faire ?

Après une année en lycée, je veux me réorienter en première pro passerelle : que dois-je faire ?

Après une seconde générale et technologique, je souhaite entrer en première technologique : que dois-je faire ?