Semaine de la persévérance 2018

Du 19 au 23 mars 2018

Article mis en ligne le 16 avril 2018

Dans le cadre du plan national "tous mobilisés pour vaincre le décrochage scolaire", la semaine de la persévérance scolaire constitue un temps fort dans l’année permettant la mobilisation de la communauté pédagogique et éducative pour prévenir les ruptures scolaires et favoriser la réussite des élèves.

Elle permet de mettre en lumière et de valoriser le travail réalisé tout au long de l’année dans les établissements scolaires et les écoles. C’est aussi l’opportunité de partager des pratiques professionnelles innovantes, de favoriser les échanges et de rassembler tous les membres de la communauté pédagogique et éducative ainsi que les partenaires externes (collectivités, associations etc.) autour du même objectif commun : la persévérance scolaire et la lutte contre le décrochage scolaire.

Cette année, la 3ème édition de la semaine de la persévérance scolaire s’est déroulée du 19 au 23 mars dans l’ensemble de la région académique Auvergne Rhône Alpes.

L’académie de Lyon a choisi pour cette édition 2018 d’associer l’innovation et la persévérance scolaire dans une thématique fédératrice : la persévérance scolaire, moteur de l’innovation.

Cette thématique a été illustrée à l’occasion d’un événement académique "Printemps de l’innovation et Persévérance Scolaire" qui s’est déroulé le 21 mars 2018. Elle a été également déclinée au sein des 3 départements (Ain, Loire, Rhône) durant la semaine du 19 au 23 mars 2018.

Durant cette période, des actions spécifiques se sont déroulées dans les établissements scolaires et les CIO (tables rondes, échanges, actions en classe etc.). Des informations sur ces actions seront diffusées prochainement.

Version : 3.87.89