Ecole d’été 2019
dernière modification le 2 mai 2019

par matico lyon

Ecole d’été 2019

Cette année, aura lieu la 11ème édition de "l’École d’été", cordée de la réussite, la 3ème édition sous sa forme plus élargie.

Elle se déroulera du lundi 26 août au vendredi 30 août 2019.
Seront accueillis les élèves de terminale de l’académie, futures étudiantes et les futurs étudiants admis, à la rentrée de septembre 2019, en 1ère année de l’enseignement supérieur, quelque soit la filière. Ils devront tous être boursiers de l’enseignement secondaire.

Ces 35 élèves seront hébergés gracieusement pendant cette période sur le campus de l’INSA Lyon-la Doua à Villeurbanne.

Ils bénéficieront d’une formation axée sur la méthodologie avec toute la rigueur souhaitée dans les formations de l’enseignement supérieur.
Il s’agira également de renforcer la motivation précisément de ces lycéennes et lycéens de terminale, pour que cette 1ère année de l’enseignement supérieur soit une réussite.

Les conditions pour être candidate ou candidat à ce programme :
- être boursier-boursière de l’enseignement secondaire
- être admis en 1ère année d’études postbac"

Pour en savoir plus, télécharger le document de présentation

Pour candidater et pour toutes précisions, contacter :
Florence Fioriti
florence.fioriti@ac-lyon.fr