Journées nationales 2018 des cordées de la réussite

Les journées nationales des cordées de la réussite et des parcours d’excellence se sont déroulées du 15 au 20 janvier 2018.

Article mis en ligne le 17 janvier 2017
dernière modification le 15 février 2018

Les journées nationales des cordées de la réussite et des parcours d’excellence ont pour vocation de mobiliser dans toutes les académies, les établissements d’enseignement secondaire (collèges, lycées généraux, technologiques et professionnels) et les établissements d’enseignement supérieur, les associations et les acteurs du monde économique impliqués dans l’accompagnement des élèves.

Cette neuvième édition pourrait être également l’occasion de valoriser les projets initiés dans le cadre des parcours d’excellence mis en place depuis la rentrée 2016 dans les collèges de l’éducation prioritaire engagés.

Les actions présentées au cours de ces journées peuvent prendre des formes diverses : expositions, débats, conférences, reportages, entretiens individuels, animations ludiques et festives associant les différents publics concernés par les cordées de la réussite et les parcours d’excellence.

Il est également possible d’intégrer à l’organisation de ces journées, des actions déjà programmées, comme des forums des métiers, des journées portes ouvertes, etc.

Vendredi 19 janvier 2018

Cordée : « Sur les traces du VIVANT » avec l’école Vét’Agro Sup

avec 16 élèves de Première et Terminale S accompagnés de deux enseignantes de SVT du lycée Jean Puy – Roanne.

• 08h00 : Départ du car du lycée Jean Puy à Roanne
  • 10h00 : Accueil des élèves en salle Henri Pourrat
  • Mot de bienvenue du directeur général adjoint du campus agronomique, Etienne Josien
  • Présentation du cursus ingénieur par Christine Chabanet, Directrice de la DEVE