Documents et outils 2018
Article mis en ligne le 8 juillet 2016
dernière modification le 26 novembre 2018

La persévérance scolaire et la lutte contre le décrochage scolaire restent une priorité nationale et un axe majeur de la politique académique.
Quatre ans après la mise en œuvre du plan national « Tous mobilisés pour vaincre le décrochage scolaire », amenant à agir de manière coordonnée, le bilan est encourageant. Grâce à l’action et à l’engagement des équipes, l’académie a mis en œuvre de nombreuses dispositions et actions prévues par ce plan.
Il nous faut pour autant poursuivre les efforts engagés en continuant à fédérer l’ensemble des acteurs du système éducatif, tout en associant largement les parents, les partenaires de l’école et les collectivités.

La circulaire académique du 25 octobre 2018 et sa note technique précisent les leviers de l’action, le rôle des acteurs et les modalités d’organisation.

Télécharger la circulaire et ses annexes :

Autres documents à télécharger :

Version : 3.87.89